Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–17:30
- Mardi 08:00–17:30
- Mercredi 08:00–17:00
- Jeudi 08:00–17:30
- Vendredi 08:00–17:30
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Lycée agricole Lycée Agricole de Roanne-Chervé qui se situe au CS 90023, Cherve, 42120 Perreux (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Parking
- Parking gratuit
- Parking sur place
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Très bon lycée"
Posté le 10/10/2025 à 17:59"Commentaire d'un ancien élève BEPA (93/94) issu de la ville et déçu ici... Arrivé en Octobre 93 après une mauvaise orientation en septembre, j'étais très motivé et confiant dans l'avenir. En effet j'avais insisté pour venir à Chervé car mon grand-père s'était retrouvé propriétaire, à la suite d'une succession, d'un domaine de 100ha de terres et 2 fermes, il n'y avait jamais eu d'agriculteurs dans la famille et je voulais reprendre cette exploitation en donation du vivant. Et bien j'ai vite déchanté au bout de quelques semaines en étant la cible constante de moqueries, et de mise en doute sur mes capacités à devenir paysan... Ceci non pas de mes camarades mais du corps enseignant ! Le professeur principal des matières zootechnie et phytotechnie s'est même fendu d'un discours très haineux lorsque j'ai évoqué mon projet de reprise de domaine en donation, estimant que je n'étais qu'un gosse de riche qui volait la terre des paysans... L'année fût très compliquée et entre provocations violentes et rabaissements quotidiens, nous en sommes venu au clash un jour d'avril... Puis le prof de machinisme lui de son côté ne me mettait systématiquement que 9/20 à chaque évaluation de travaux pratiques en justifiant devant la classe que je n'avais rien à faire ici... Bref après avoir fêté mes 18 ans fin juin 94 j'ai quitté l'établissement en claquant la porte ayant appris qu'on avait téléphoné à mon dernier maître de stage en lui disant de ne pas me garder car je n'étais pas capable de bosser dans une exploitation, alors que je venais pour apprendre le métier, et qu'il m'avait donc renvoyé le deuxième jour chez moi... Dégouté et déçu je n'ai plus voulu entendre parler de ce métier pour finalement rentrer dans un grand corps d'état un an après où je suis toujours actuellement. J'espère sincèrement que la mentalité et la pédagogie ont changé depuis, mais je garde de très bon souvenirs de Mr MERIC prof d'informatique et Mr THURAM prof de sports. Bonne chance aux citadins qui tenteront l'expérience de cette vie difficile de la terre."
Posté le 08/09/2025 à 08:21"Des raciste jusqu’à bout même les CPE n’allait pas la bas si vous êtes pas d’origine français"
Posté le 13/05/2025 à 11:29"Bonjour , j'ai été dans cette école de 2015 a 2017 . La CPE a cette époque Mme BARDECHE a débarqué avec une violence et ma tirer par le bras tellement fort que jai refuser ce a quoi je lui dis mais vous ete con ou quoi ?! Conseil discipline et viré definitivement du lycée ( j'étais en internat et j'habitais a lyon ) , j'étais une enfant issu de violence familiale tres grave le lycée était mon refuge pour arrêter de subir et malgré tout j'avais d'excellente note Mme debatisse pourra en témoigner c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai pu passer mon diplome en candidat libre que j'ai obtenu avec mention J'espère que la Mme bardeche n'est plus de ce monde ou qu'elle n'exerce plus ses fonctions car elle a ruiné ma vie ! Et encore mille merci a Madame debatisse car sans elle je n'aurais eu aucun diplôme aujourd'hui"
Posté le 28/12/2024 à 02:00"Lycée sympathique pour les élèves, au milieu des champs et forêt..."
Posté le 30/05/2024 à 16:16"Souvenir souvenir mon lycée de 1970 à 1975 ."
Posté le 12/04/2024 à 16:28" Bel établissement avec une belle région "
Posté le 16/10/2023 à 07:55"Très bon lycée fessait un peux froid dans les eincien bâtiments mais le nouveau bâtiments a tout changé"
Posté le 14/09/2023 à 10:37"J'ai passé mon CAPA ( 2008-2010 ) là-bas, mes meilleurs années d'études ! Lycée avec de grands espaces verts, l'équipe pédagogique au top ! Très à l'écoute et nous soutiens !"
Posté le 03/08/2023 à 15:37"Bel établissement ! Des nvx locaux resplendissants !"
Posté le 04/02/2023 à 18:31Entreprises à proximité